Tarifs et remboursements
Le coût
Le coût des traitements varie en fonction du plan de traitement individualisé, de la durée du traitement et de l’appareillage utilisé (appareils interceptifs, attaches métalliques ou céramiques, aligneurs).
À l’issue de la première consultation, le Dr CHEVALIER ou le Dr GUILLARD analysera l’ensemble des éléments (questionnaire médical, examen clinique, examens radiologiques) afin d’estimer la durée de traitement nécessaire et de vous établir un devis à adresser à votre organisme de santé complémentaire.
La facturation
La facturation des traitements d’orthodontie fonctionne par trimestres ou semestres.
Le remboursement de la Sécurité sociale et de votre complémentaire se fait à la fin de chaque semestre.
Le remboursement
Remboursement avant 16 ans
La sécurité sociale vous rembourse 193,50 euros par semestre de traitement, dans une limite de 6 semestres, quelque soit l’appareil mis en place.
Votre complémentaire vous rembourse une partie ou la totalité du reste à charge en fonction de votre contrat, quelque soit l’appareil mis en place.
Remboursement après 16 ans
Bien que médicalement justifié, la sécurité sociale ne participe à votre traitement que selon deux conditions :
- Dans le cadre d’un traitement orthodontico-chirurgical à hauteur d’un semestre de traitement.
- Dans le cas d’une reprise d’un ancien traitement d’orthodontie, avant les 5 ans de fin du précédent traitement, sous réserve de semestres de remboursement non utilisés.
Votre complémentaire vous rembourse une partie ou la totalité du reste à charge en fonction de votre contrat, quelque soit l’appareil mis en place.